Qu’est-ce qu’un objet média ?
Qu’est-ce qu’un objet média ?
C’est un support de communication qui doit être pensé et réfléchi Comme toute campagne publicitaire, les questions basiques pour qui, quand, pourquoi, où et comment sont à analyser.
Cette étape est importante, car selon une étude 2FPCO-CSA 2017, 67% des Français utilise l’objet média, 75% se souviennent de la marque apposée dessus et le top 95% le conservent. Des chiffres de rêves !!
Avec ces données, vous avez les cartes en main pour réfléchir à un objet média qui avant tout va transmettre l’image de votre marque, mettre en avant vos valeurs et enfin va permettre de faire passer un message.
Que cet objet soit utilisé, laissé sur le bureau ou à la maison, il est donc primordial de soigner le choix que vous ferez sur l’objet média.
A l’heure des prises de conscience sur l’origine des produits, en termes de matières premières, sur leur mode de fabrication, artisanal ou industriel, sur les impacts environnementaux, avec un choix de produits recyclés et surtout recyclables, mais aussi sur leur utilité tout en gardant une pointe d’innovation et d’originalité, quoi de mieux que d’utiliser la bougie comme objet média.
Mais attention, après avoir éclaircis tous ces points ci-dessus, vous l’aurez compris on parle donc d’une bougie fabriquée de manière artisanale, avec des produits naturels.
Ensuite libre court à l’imagination !
Le produit fini sera peut-être de couleur naturelle ou légèrement coloré et/ou parfumé, on y posera juste un logo, une photo mais aussi un message. La bougie peut être « brute » c’est-à-dire une bougie moulée ou coulée dans un contenant de divers matières (verre, céramique, métal…).
0 commentaires